Chargement...
94
Membres
28 049 €
Sur 30 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 29/04/2016.

Description

A propos

La société emprunte la somme de 30.000 euros sur 36 mois (+3 mois de différé de remboursement) au taux de 8%. La collecte est validée à partir de 15.000 euros. Les particuliers peuvent prêter entre 20 et 1.000 euros. Chaque échéance de remboursement mensuelle comprend une part d'intérêts et de capital.


Présentation de EnglishWaves

Englishwaves est la première radio française 100% talk, 100% anglophone, destinée aux Français désireux de progresser en anglais. EnglishWaves est une radio internet gratuite qui peut s’écouter sur tout type de support : PC, tablette, laptop, smartphone. News, magazines, interviews, humour... EnglishWaves aborde tous les sujets qui intéressent les Français… mais en anglais ! et les speakers – tous « native English speakers » – font un effort d’élocution pour être bien compris. Sur son site web et les applis smartphone, la radio propose aux abonnés des services pédagogiques très originaux comme : * la radio ra-len-tie sans déformation des voix, * les scripts des émissions radio avec annotations de vocabulaire et guide de prononciation, * les mêmes podcasts lus par des speakers américains, anglais, chinois et indiens pour habituer les Français à plusieurs accents, * les réponses fournies sous 48 heures aux questions linguistiques des auditeurs.


EnglishWaves a été créé en décembre 2013 par trois associés fondateurs, qui dirigent la société aujourd’hui. Ils se caractérisent par leur expérience et leur complémentarité. En décembre 2015, le capital a été ouvert à 7 nouveaux associés. Le capital social actuel de la société est de 101.100 €

Recruter un commercial

L’audience d’EnglishWaves a connu une très forte croissance en quelques mois, grâce, en particulier, au reportage de France 2 diffusé dans le JT de 20h du 29 avril, à une interview sur France Info le 14 février et à une émission dans La Matinale d’Europe1 le 18 avril. Sur le mois d’avril 2016, notre audience a été de 11 500 auditeurs uniques (des personnes différentes) pour 66 000 pages de notre site web vues. Ces chiffres encourageants doivent être convertis en chiffre d’affaire. Pour cela l’embauche d’un commercial est nécessaire. Il travaillera sur 3 axes :


  • la vente d’abonnements de groupe aux établissements d’enseignement secondaire et supérieur
  • la vente de spots publicitaires aux annonceurs
  • la recherche de sponsors pour associer leurs noms à nos différents programmes radio *Pour concrétiser ce projet de recrutement, EnglishWaves emprunte 30.000 euros. *

Pourquoi EnglishWaves a choisi le financement participatif

EnglishWaves est une radio proche de ses auditeurs et de ses abonnés. Nous organisons des événements qui permettent les échanges, nous recevons des suggestions que nous mettons en œuvre, nous rencontrons nos auditeurs sur les nombreux salons où nous sommes présents. C’est dans cet esprit d’échange que nous voyons le financement participatif : nous demandons à nos auditeurs de nous aider à nous développer, en contrepartie nous partageons avec eux notre croissance financière. Nous offrons aussi aux prêteurs des abonnements gratuits. * Formule SILVER WAVE 6 mois offerte pour les prêts >= 100€ * Formule GOLD WAVE 6 mois offerte pour les prêts >= 200€ * Formule PLATINUM 6 mois offerte pour les prêts >= 300€


Pourquoi s'engager

  • En prêtant à EnglishWaves, vous devenez nos partenaires et permettez la réalisation de notre projet d’embauche d’un commercial.
  • Qui n’a jamais été confronté à la nécessité de bien comprendre et parler l’anglais ?
  • Faire progresser les Français en anglais est essentiel sur plusieurs plans : réduire le chômage, augmenter les exportations, attirer les investisseurs, développer le tourisme… En prêtant à EnglishWaves vous nous aider à apporter notre pierre à cet édifice.
  • En tant que particulier, vous dynamisez votre épargne et vous percevrez des intérêts à chaque échéance de remboursement.

Pourquoi nous allons rembourser

Une note d'analyse détaillée est disponible dans la section des documents ou accessible en cliquant ici.


Un marché porteur

Le besoin pour les Français de progresser en anglais est notoire. Les Français sont aussi de gros consommateurs du média radio (près de 3 heures par jour). Créer une radio pour les faire progresser est donc pertinent et comble un manque car ce type de radio n'existe pas. Le marché de la formation en anglais est d'environ 400 millions €/an, ceux de la publicité radio et internet respectivement de 4 et 2,5 milliards €/an. Ce sont des marchés en croissance. Que ce soit pour son activité radio que pour ses services pédagogiques, EnglishWaves offre des produits qui n'ont pas d'équivalent.


Un business model original et diversifié

Le Business Model d'EnglishWaves s'appuie sur 4 sources de revenu : 1. Les abonnements aux services pédagogiques 2. Le sponsoring des émissions radio 3. Les spots et bannières publicitaires 4. La vente des bulletins d’information en anglais à d’autres radios (radios d’autoroutes, radios FM locales, etc.) Cette diversité permet de saisir des opportunités dans chacun des axes, et réduit les risques.


L’engagement et l’expérience des dirigeants

L’équipe que forment les trois dirigeants se caractérise par son expérience et sa complémentarité : création en 2010 de la radio française de Londres, direction d’une école de langue à Paris depuis 20 ans, management de projets internationaux et de centres de profit.


Les trois dirigeants se sont aussi personnellement engagés en apportant à la société 70.000 € au capital et 30.000 euros en compte courant d’associés.
Début 2016, sept nouveaux actionnaires ont rejoint la société en apportant 44.000 euros en capital et primes d’émission, démontrant ainsi leur confiance dans la société.

Une forte croissance de l’audience

Au premier trimestre 2016, l’audience d’EnglishWaves a triplé par rapport à l’audience du quatrième trimestre 2015, pour atteindre une moyenne de 8 000 auditeurs mensuels et de 58 000 pages du site web vues par mois. Le nombre d’abonnés a cru dans la même proportion avec un nombre de nouveaux abonnés mensuels de 40. En avril, la chronique que nous a consacrée Europe1 et le reportage dans le JT de 20h de France2, ont dopé l’audience qui a atteint le niveau record de 10 500 auditeurs mensuels et 66 000 pages du site web visitées. De même pour le nombre d’abonnés avec 70 nouvelles souscriptions sur 1 mois. Avril 2016 a vu aussi le début de la vente de spots et de bannières publicitaires avec 2 annonceurs et la signature d’un contrat avec un troisième sponsor.


De belles perspectives

La campagne de Crowdlending va permettre d'embaucher un commercial. Sa mission principale sera de vendre des abonnements de groupe aux entreprises et aux établissements d’enseignement secondaire et supérieur, ce qui n’a pas pu se faire jusqu’à présent à l’exception d’un contrat groupé pour les 150 élèves de l’Ecole Supérieure des Transports en octobre 2015. Il cherchera aussi de nouveaux sponsors ainsi que des annonceurs. La prévision de CA (toutes activités confondues) est de 108 k€ pour 2016 et 484 k€ pour 2017. La trésorerie de fin d’exercice devrait être de 18k€ fin 2016 et 99k€ fin 2017. La société dégagera un fort profit à partir de l’exercice 2017.


*L'avis de Tributile: Nous retenons ce projet car nous croyons en l'équipe dirigeante et au produit qui a fait ses preuves. Nous soulignons cependant le caractère risqué de l'opération compte tenu de la faiblesse des fonds propres et du niveau d'activité à atteindre. *

L’équipe

Vincent Dennery – Cofondateur, PDG et Directeur des Programmes d’EnglishWaves

Après 25 ans de carrière au sein d'une multinationale américaine et une expérience acquise dans des domaines aussi variés que la finance, la vente, la direction de centres de profit ou le management de projets technologiques, j'ai décidé de créer EnglishWaves, réalisant ainsi un rêve de jeunesse : créer une entreprise tout en innovant.

Sue Thomas – Cofondateur et Directeur Pédagogique d’EnglishWaves

De nationalité britannique et vivant en France depuis 30 ans, je me suis spécialisée dans l’enseignement de l’anglais. J’ai créé ma première école de langue en 1996. Je dirige aujourd’hui l’organisme de formation Thomas & Neel tout en étant directrice pédagogique d’EnglishWaves. La qualité linguistique de nos programmes radio et des textes publiés sur le site est essentiel pour moi.

Pascal Grierson – Directeur des Opérations d’EnglishWaves

Je suis franco-britannique et j’ai fait carrière dans la radio. D’abord en Afrique du Sud puis en Angleterre où j’ai créé French Radio London, que je dirige toujours. Je suis le directeur des Opérations d’EnglishWaves auquel j’apporte mon expérience essentiellement dans les domaines commerciaux et techniques.

Les contributeurs

Vingt chroniqueurs, journalistes et responsables pédagogiques apportent leur contribution en tant que freelance. Ils ont chacun leur spécialité, d’où la grande richesse de la grille des programmes : bulletins d’information mais aussi économie, nouvelles technologies, humour, voyages, politique, santé, sport, cuisine, musique, cinéma, etc.


Comment participer concrètement

Il vous suffit de vous inscrire et d'alimenter votre porte-monnaie électronique par carte bancaire ou virement ((Tributile - Comment ça marche)). Vous trouverez de amples explications dans la rubrique Questions fréquentes. Pour toute question, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact ici.


Prêter aux entreprises présente un risque de non-remboursement. Veillez à diversifier vos prêts; prêtez une somme d'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.

94
Membres
28 049 €
Sur 30 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 29/04/2016.

Merci aux Membres


Description

A propos

La société emprunte la somme de 30.000 euros sur 36 mois (+3 mois de différé de remboursement) au taux de 8%. La collecte est validée à partir de 15.000 euros. Les particuliers peuvent prêter entre 20 et 1.000 euros. Chaque échéance de remboursement mensuelle comprend une part d'intérêts et de capital.


Présentation de EnglishWaves

Englishwaves est la première radio française 100% talk, 100% anglophone, destinée aux Français désireux de progresser en anglais. EnglishWaves est une radio internet gratuite qui peut s’écouter sur tout type de support : PC, tablette, laptop, smartphone. News, magazines, interviews, humour... EnglishWaves aborde tous les sujets qui intéressent les Français… mais en anglais ! et les speakers – tous « native English speakers » – font un effort d’élocution pour être bien compris. Sur son site web et les applis smartphone, la radio propose aux abonnés des services pédagogiques très originaux comme : * la radio ra-len-tie sans déformation des voix, * les scripts des émissions radio avec annotations de vocabulaire et guide de prononciation, * les mêmes podcasts lus par des speakers américains, anglais, chinois et indiens pour habituer les Français à plusieurs accents, * les réponses fournies sous 48 heures aux questions linguistiques des auditeurs.


EnglishWaves a été créé en décembre 2013 par trois associés fondateurs, qui dirigent la société aujourd’hui. Ils se caractérisent par leur expérience et leur complémentarité. En décembre 2015, le capital a été ouvert à 7 nouveaux associés. Le capital social actuel de la société est de 101.100 €

Recruter un commercial

L’audience d’EnglishWaves a connu une très forte croissance en quelques mois, grâce, en particulier, au reportage de France 2 diffusé dans le JT de 20h du 29 avril, à une interview sur France Info le 14 février et à une émission dans La Matinale d’Europe1 le 18 avril. Sur le mois d’avril 2016, notre audience a été de 11 500 auditeurs uniques (des personnes différentes) pour 66 000 pages de notre site web vues. Ces chiffres encourageants doivent être convertis en chiffre d’affaire. Pour cela l’embauche d’un commercial est nécessaire. Il travaillera sur 3 axes :


  • la vente d’abonnements de groupe aux établissements d’enseignement secondaire et supérieur
  • la vente de spots publicitaires aux annonceurs
  • la recherche de sponsors pour associer leurs noms à nos différents programmes radio *Pour concrétiser ce projet de recrutement, EnglishWaves emprunte 30.000 euros. *

Pourquoi EnglishWaves a choisi le financement participatif

EnglishWaves est une radio proche de ses auditeurs et de ses abonnés. Nous organisons des événements qui permettent les échanges, nous recevons des suggestions que nous mettons en œuvre, nous rencontrons nos auditeurs sur les nombreux salons où nous sommes présents. C’est dans cet esprit d’échange que nous voyons le financement participatif : nous demandons à nos auditeurs de nous aider à nous développer, en contrepartie nous partageons avec eux notre croissance financière. Nous offrons aussi aux prêteurs des abonnements gratuits. * Formule SILVER WAVE 6 mois offerte pour les prêts >= 100€ * Formule GOLD WAVE 6 mois offerte pour les prêts >= 200€ * Formule PLATINUM 6 mois offerte pour les prêts >= 300€


Pourquoi s'engager

  • En prêtant à EnglishWaves, vous devenez nos partenaires et permettez la réalisation de notre projet d’embauche d’un commercial.
  • Qui n’a jamais été confronté à la nécessité de bien comprendre et parler l’anglais ?
  • Faire progresser les Français en anglais est essentiel sur plusieurs plans : réduire le chômage, augmenter les exportations, attirer les investisseurs, développer le tourisme… En prêtant à EnglishWaves vous nous aider à apporter notre pierre à cet édifice.
  • En tant que particulier, vous dynamisez votre épargne et vous percevrez des intérêts à chaque échéance de remboursement.

Pourquoi nous allons rembourser

Une note d'analyse détaillée est disponible dans la section des documents ou accessible en cliquant ici.


Un marché porteur

Le besoin pour les Français de progresser en anglais est notoire. Les Français sont aussi de gros consommateurs du média radio (près de 3 heures par jour). Créer une radio pour les faire progresser est donc pertinent et comble un manque car ce type de radio n'existe pas. Le marché de la formation en anglais est d'environ 400 millions €/an, ceux de la publicité radio et internet respectivement de 4 et 2,5 milliards €/an. Ce sont des marchés en croissance. Que ce soit pour son activité radio que pour ses services pédagogiques, EnglishWaves offre des produits qui n'ont pas d'équivalent.


Un business model original et diversifié

Le Business Model d'EnglishWaves s'appuie sur 4 sources de revenu : 1. Les abonnements aux services pédagogiques 2. Le sponsoring des émissions radio 3. Les spots et bannières publicitaires 4. La vente des bulletins d’information en anglais à d’autres radios (radios d’autoroutes, radios FM locales, etc.) Cette diversité permet de saisir des opportunités dans chacun des axes, et réduit les risques.


L’engagement et l’expérience des dirigeants

L’équipe que forment les trois dirigeants se caractérise par son expérience et sa complémentarité : création en 2010 de la radio française de Londres, direction d’une école de langue à Paris depuis 20 ans, management de projets internationaux et de centres de profit.


Les trois dirigeants se sont aussi personnellement engagés en apportant à la société 70.000 € au capital et 30.000 euros en compte courant d’associés.
Début 2016, sept nouveaux actionnaires ont rejoint la société en apportant 44.000 euros en capital et primes d’émission, démontrant ainsi leur confiance dans la société.

Une forte croissance de l’audience

Au premier trimestre 2016, l’audience d’EnglishWaves a triplé par rapport à l’audience du quatrième trimestre 2015, pour atteindre une moyenne de 8 000 auditeurs mensuels et de 58 000 pages du site web vues par mois. Le nombre d’abonnés a cru dans la même proportion avec un nombre de nouveaux abonnés mensuels de 40. En avril, la chronique que nous a consacrée Europe1 et le reportage dans le JT de 20h de France2, ont dopé l’audience qui a atteint le niveau record de 10 500 auditeurs mensuels et 66 000 pages du site web visitées. De même pour le nombre d’abonnés avec 70 nouvelles souscriptions sur 1 mois. Avril 2016 a vu aussi le début de la vente de spots et de bannières publicitaires avec 2 annonceurs et la signature d’un contrat avec un troisième sponsor.


De belles perspectives

La campagne de Crowdlending va permettre d'embaucher un commercial. Sa mission principale sera de vendre des abonnements de groupe aux entreprises et aux établissements d’enseignement secondaire et supérieur, ce qui n’a pas pu se faire jusqu’à présent à l’exception d’un contrat groupé pour les 150 élèves de l’Ecole Supérieure des Transports en octobre 2015. Il cherchera aussi de nouveaux sponsors ainsi que des annonceurs. La prévision de CA (toutes activités confondues) est de 108 k€ pour 2016 et 484 k€ pour 2017. La trésorerie de fin d’exercice devrait être de 18k€ fin 2016 et 99k€ fin 2017. La société dégagera un fort profit à partir de l’exercice 2017.


*L'avis de Tributile: Nous retenons ce projet car nous croyons en l'équipe dirigeante et au produit qui a fait ses preuves. Nous soulignons cependant le caractère risqué de l'opération compte tenu de la faiblesse des fonds propres et du niveau d'activité à atteindre. *

L’équipe

Vincent Dennery – Cofondateur, PDG et Directeur des Programmes d’EnglishWaves

Après 25 ans de carrière au sein d'une multinationale américaine et une expérience acquise dans des domaines aussi variés que la finance, la vente, la direction de centres de profit ou le management de projets technologiques, j'ai décidé de créer EnglishWaves, réalisant ainsi un rêve de jeunesse : créer une entreprise tout en innovant.

Sue Thomas – Cofondateur et Directeur Pédagogique d’EnglishWaves

De nationalité britannique et vivant en France depuis 30 ans, je me suis spécialisée dans l’enseignement de l’anglais. J’ai créé ma première école de langue en 1996. Je dirige aujourd’hui l’organisme de formation Thomas & Neel tout en étant directrice pédagogique d’EnglishWaves. La qualité linguistique de nos programmes radio et des textes publiés sur le site est essentiel pour moi.

Pascal Grierson – Directeur des Opérations d’EnglishWaves

Je suis franco-britannique et j’ai fait carrière dans la radio. D’abord en Afrique du Sud puis en Angleterre où j’ai créé French Radio London, que je dirige toujours. Je suis le directeur des Opérations d’EnglishWaves auquel j’apporte mon expérience essentiellement dans les domaines commerciaux et techniques.

Les contributeurs

Vingt chroniqueurs, journalistes et responsables pédagogiques apportent leur contribution en tant que freelance. Ils ont chacun leur spécialité, d’où la grande richesse de la grille des programmes : bulletins d’information mais aussi économie, nouvelles technologies, humour, voyages, politique, santé, sport, cuisine, musique, cinéma, etc.


Comment participer concrètement

Il vous suffit de vous inscrire et d'alimenter votre porte-monnaie électronique par carte bancaire ou virement ((Tributile - Comment ça marche)). Vous trouverez de amples explications dans la rubrique Questions fréquentes. Pour toute question, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact ici.


Prêter aux entreprises présente un risque de non-remboursement. Veillez à diversifier vos prêts; prêtez une somme d'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.

94
Membres
28 049 €
Sur 30 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 29/04/2016.

Merci aux Membres