Procédures de sélection des dossiers OBLIGATIONS
Etape 1 : présentation de votre projet
Votre présentation du projet permet à Tributile de s'assurer que celui-ci correspond à la nature des projets soutenus sur la plateforme et de bien comprendre les enjeux financiers.
Tributile se réserve le droit de refuser une relation d'affaires avec une entreprise qui pourrait présenter un risque de réputation trop important. Dans certains cas, Tributile se réserve le droit de consulter son comité de sélection avant de décider d'entrer en relation d'affaires avec un porteur de projet.
Etape 2 : analyse préliminaire du dossier
Suite à la lecture de la présentation du projet, notre équipe fixe avec le porteur de projet un échange téléphonique ou un rendez-vous physique, en général dans les 7 jours.
En parallèle, nous lui communiquons par email les documents suivants :
- Le contrat obligataire type
- La convention émetteur - plateforme
- La tarification associée au projet
Pour compéter notre analyse, nous demandons également au porteur de projet de nous communiquer les éléments suivants :
- les comptes du dernier exercice de l'entreprise, idéalement sous format de liasse fiscale
- le reporting et budget/Business Plan pour l'année en cours
Etape 3 : entretien physique
Etape 4 : montage financier du dossier
Etape 5 : passage devant le comité
Notre analyste rédige le document de synthèse et prépare l'ensemble des fichiers qui seront mis en ligne lors de la levée de fonds. Ces documents, une fois finalisés, sont communiqués à notre comité de sélection.
L'analyste invite le porteur de projet à renseigner les documents relatifs à son identité, afin que Tributile et son partenaire MangoPay puissent effectuer la procédure d'identification, préalable à tout ouverture de compte de paiement sur la plateforme.
Le comité de sélection revoit le travail de l'analyste. Il débat de chaque projet et approuve ou non la mise en ligne du projet.